C’est sans surprise que Gecko Alliance a constitué une équipe de cyclistes pour relever le Grand Défi Pierre Lavoie qui s’est tenu le 15 juin 2019 à Drummondville. C’est accompagné de Camille Fournier, Paula Marcoux, Yassine Al Azizi, Eric Lehoux, Simon Martineau, Sébastien McKenny et Bryan Tardif, que le co-fondateur de Gecko Alliance Benoit Laflamme a parcouru 135km en circuit fermé et sans chronomètre.

La Boucle - Le Grand Défi Pierre Lavoie - 2019

Chez Gecko Alliance, le travail d’équipe, le respect et l’entraide font partie intégrante de notre ADN. Notre devise : on commence ensemble, on finit ensemble! C’est pour cette raison que tous les membres de l’équipe ont quitté la ligne de départ et franchi la ligne d’arrivée ensemble et unis dans le même effort.

Au début de l’année, Gecko Alliance accueillait une nouvelle adjointe administrative (Camille Fournier), un nouveau directeur marketing (Simon Martineau) et un nouveau planificateur (Yassine Al Azizi). À peine arrivée parmi nous, ils rejoignirent l’équipe Gecko. Leur enthousiasme correspond en tout point à l’esprit de camaraderie et de partage que nous prônons chaque jour. Retour sur une aventure humaine pas comme les autres :

J’ai toujours rêvé de participer à ce genre d’événement en groupe. Je n’ai jamais fait de vélo de route par contre... Que ce soit seule ou en équipe, j’ai poursuivi assidument mon entraînement repoussant à chaque fois mes limites. Et le 15 juin dernier, j’ai enfin réalisé mon rêve : rouler 135km en 5h15mn! Je me souviendrai de cette boucle comme d’une expérience incroyable avec des collègues et des inconnus qui m’auront encouragée tout au long du parcours. Quel beau défi.
— Camille Fournier
Ce fut un grand défi personnel. Je n’avais jamais embarqué dans une telle expérience. Au début j’avais quelques doutes sur mes capacités physiques, mais durant tout le trajet l’esprit d’équipe était là. Les précieux conseils d’Éric, Sébastien, Benoit et Simon m’ont permis de franchir la ligne d’arrivée avec toute l’équipe Gecko. Cette aventure humaine m’a permis de consolider mon estime de soi et de développer mon sentiment d’appartenance à Gecko Alliance.
— Yassine Al Azizi
Malgré le fait que le vélo soit mon loisir et entraînement de prédilection depuis des décennies, cette Boucle a été la plus longue distance parcourue! Les collègues qui m’ont accompagné dans cette aventure sont maintenant devenus des amis. En somme, la boucle du Grand Défi Pierre Lavoie a été une expérience inoubliable, que ce soit sportivement ou humainement parlant, auprès d’un groupe solidaire qui a su faire preuve de détermination. Bravo à toutes et à tous!
— Simon Martineau

Par chance et surtout grâce à une bonne préparation de la boucle, aucune blessure n’est à déplorer. Cette organisation sans faille est largement dû à Sébastien McKenny, directeur qualité, qui a piloté ce projet pour cette deuxième année consécutive. On compte sur toi l’année prochaine Sébastien!


L’objectif premier du Grand défi est de créer une culture en santé préventive au Québec en amenant les gens à adopter de saines habitudes de vie. Nous sommes déterminés à continuer de développer le mouvement de mise en forme, de lutter contre l’obésité et de faire grandir la prévention en santé.

Les profits générés par l’événement seront investis dans les programmes de bienfaisance du Grand défi Pierre Lavoie