Quelques commentaires de membres de l’équipe Gecko recueillis quelques jours après avoir complété les 135 km de La Boucle du Grand Défi Pierre Lavoie 2018.


Je tiens à féliciter toute l’équipe de la boucle Gecko. Malgré un accident (sans trop de conséquence grave), la boucle à été un grand succès. Un gros merci à Sébastien pour l’organisation de cet évènement. J’inclus Kathy dans mes félicitations car bien qu’elle n’était pas dans notre groupe, elle a fait la boucle elle aussi.
— Michel Authier

Efforts, travail d’équipe et fierté. C’est comme ça que je décrirais notre aventure. Notre objectif était de compléter la distance ensemble et nous l’avons fait. Pour la majorité d’entre nous, faire 135km ce n’est pas facile. Il faut être fier de notre accomplissement.
— Sébastien Mckenny

Une journée exaltante satisfaisante! Une journée pour s’amuser au grand air et se laisser porter par les encouragements des foules dans les villages et le long des routes. Une superbe opportunité pour le dépassement personnel où on a aussi pu observer de la coopération entre équipiers et l’émergence de nouveaux leaders. Le tout couronné par la satisfaction de terminer ensemble et ma grande joie personnelle de voir mes enfants, mon épouse et mes parents, souriants, criants, sautillants pancarte à la main, fiers, dans le dernier virage avant l’arrivée.
— Gregory McConnell

Inoubliable. Nous étions tous concentré sur l’objectif et nous avons réussi. Michel est un vrai berger. Avec Eric, ils se sont assurés que nous terminions en équipe. Les gens sur le parcours sont très accueillants. Bravo à toute l’équipe et merci aux bénévoles.
— Martin Couture

Blog_Paula.jpg
Je suis heureuse d’avoir participé à un événement avec de si belles valeurs. Le fait de réaliser ce défi en équipe a contribué grandement à ma réussite et a décuplé le plaisir!!! J’ai un sentiment d’avoir accompli l’objectif que je m’étais donné et du même coup d’avoir découvert des collègues extraordinaires!!
— Paula Marcoux

Ça été dur, surtout les derniers 30 km lorsque l’effort physique finit par nous rattraper. Mais avec l’équipe qu’on avait, où tout le monde s’encourageait et s’aidait au besoin, ça m’a permis de finir et de compléter le défi!!
— Jean-Luc Trahan

Je suis vraiment très fier de tous les membres de l’équipe. Certains ont dû piger très loin dans leurs ressources intérieures et démontrer beaucoup de volonté, mais, au bout du compte, ce qui a fait notre force est que tous sont restés unis et ont démontré un grand esprit d’équipe. L’équipe a su relever le défi! Bravo à tous!!!
— Eric Lehoux

La boucle a été exigeante physiquement et mentalement… Bien plus que ce que je m’étais imaginer. Vers la fin, je n’avais plus de force dans les jambes, mais je continuais à pédaler, car je voyais que tout le monde continuait à pousser !

Bien sûr, il y a eu ma chute qui a été un choc… c’est un peu notre peur à tous de tomber dans le peloton ! Après la chute, je ne savais plus si je devais continuer à cause des douleurs que je ressentais. Il est vrai que l’idée d’abandonner le défi m’est passé par la tête.

Cependant, je voulais terminer la boucle et je savais que si j’abandonnais, j’allais rester avec la peur de retomber à vélo. Un peu comme un enfant qui s’étouffe dans une piscine. Si l’enfant ne retourne pas dans la piscine, il restera avec la peur de se noyer toute sa vie. Ce fut un défi personnel de plus de remonter à nouveau sur mon vélo et de terminer la boucle.

Je crois que dans la vie, nous avons toujours mille et une raisons d’abandonner et peut-être une ou deux raisons de continuer… Et c’est notre choix qui fait toute la différence et qui fait ce que nous sommes.

Ce fut un défi que j’ai dû remonter avec mes blessures ! Cependant, en voyant que personne n’abandonnait, ça m’a permis de me pousser encore plus ! Merci à toute l’équipe de m’avoir soutenu tout le long du trajet !

Et je peux dire que c’est vrai que chez Gecko, nous commençons ensemble et nous terminons ensemble !
— Mauricio Orantes-Duran