Logo+LaBoucle+GrandDéfi.jpg

Cette année, Gecko Alliance s’implique de façon significative au Grand Défi Pierre Lavoie 2018 en présentant une équipe à La Boucle du 16 juin prochain.

C’est la convergence de plusieurs éléments qui a motivé cette initiative. La participation de notre nouveau Directeur de qualité, Sébastien McKenny, à La Boucle des 2 dernières années, celle de notre Président, Michel Authier, au 1000 km du Grand Défi à 3 reprises déjà, le désir de contribuer de façon concrète à la promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vie, le rayonnement des Cubes énergie auprès des parents qui travaillent chez Gecko et la passion du vélo sont autant de bonnes raisons auxquelles peuvent être ajoutés l’attrait du défi des 135 km à parcourir et le fait qu’il sera surmonté en équipe, car chez Gecko, on roule et on termine ensemble!

Les valeurs de respect, d’audace, de passion et de dépassement de l’organisation du Grand Défi sont aussi parfaitement compatibles à celles de notre entreprise. Gecko a offert son appui aux participants en payant la moitié de chacune des contributions individuelles.

Une équipe de 10 collègues a donc été formée pour rejoindre, le 16 juin prochain, les quelques 6 000 cyclistes attendus à Lévis afin de prendre le départ et parcourir les 135 km de La Boucle. 

Nous allons exprimer le support et les encouragements de nous tous chez Gecko, par la publication, sur notre site web, d’un blog qui fera la chronique de leurs exploits.

logo+equipe+gecko.jpg

Conversation candide entre Paula, Bryan et Sébastien sur l'ampleur du défi à relever.

 

Nos cyclistes


Michel Authier

Michel Authier, Président

Grand amateur de vélo, notre président était heureux qu’un groupe se forme au sein de l’entreprise, lui qui n’est pas à son premier défi : « J’ai fait trois fois le "1000 km" du Grand Défi Pierre Lavoie. J’ai aussi fait plusieurs fois des randonnées du même genre ».  Il pourra sûrement bien motiver les troupes à ne pas abandonner!


Benoit Laflamme

Benoit Laflamme, Vice-président R&D et Marketing

Il n’est pas rare de voir Benoit Laflamme venir travailler en vélo.  Par contre, le défi Pierre Lavoie est justement… un défi de début de saison : « L’évènement me pousse à m’entraîner tôt. Si tu ne le fais pas, le 130 km peut être assez pénible sans préparation… »  Une belle motivation qu'il saura partager avec toute l'équipe!


Grégory McConnell

Grégory McConnell, Vice-président ventes

L'an dernier, l’école des enfants de Grégory McConnell a été choisie finaliste pour représenter la région de Québec au défi. C’est maintenant à son tour de s’impliquer!  Pratiquant déjà plusieurs sports, il s’offre maintenant un autre défi, cette fois, à vélo : « Je n’ai jamais fait plus de 30 km de suite.  Ce sera un feeling extraordinaire de compléter les 135 km. »


Paula Marcoux

Paula Marcoux, Directrice exécutive, finance et comptabilité

Amatrice de vélo, Paula Marcoux fait du spinning l’hiver avec des collègues et roule beaucoup l’été.  Avec ce défi, elle désire montrer l’exemple à sa fille : « Même si je ne suis pas une très grande sportive, il est important de bouger et être en forme! Avec un peu d’entraînement et d’effort, on peut réussir de grandes choses ! »  Leader naturelle, elle saura motiver l'équipe à terminer la course.


Sébastien McKenny

Sébastien McKenny, Directeur qualité
Capitaine de l'équipe Gecko

Sébastien McKenny est l’organisateur du défi pour Gecko, challenge qu’il fera pour la 3e fois : « J’ai commencé le vélo pour le plaisir, encouragé par des collègues.  Je n’avais jamais roulé plus de 60 km. Mais j’ai une bonne idée de la gestion de l’effort que je devrai mettre pour arriver au bout, avec toute l'équipe. »  Sans contredit, il pourra donner de nombreux conseils aux débutants!


Jean-Luc Trahan

Jean-Luc Trahan, Ingénieur principal R&D

Ancien maniaque de vélo de montagne, Jean-Luc Trahan voit le défi comme un incitatif à se remettre en forme.  Mais sa principale motivation vient surtout de sa grande fille : « Elle a fait "La Course du Défi Pierre Lavoie" deux fois avec son école secondaire, et je sais qu’elle aimerait bien me voir participer à ma façon. »  Nul doute qu’elle sera du départ pour encourager son père à rouler les 135 km!


Eric Lehoux

Éric Lehoux, Gestionnaire de projets R&D

L’expert vélo de l’équipe est sûrement Éric Lehoux!  Habitué aux compétitions, il a déjà fait la classique Montréal-Québec de 250 km!  On peut presque dire que pour lui, 135 km, c’est une petite balade!  « Je le fais par pur plaisir de faire du vélo et pour l’esprit d’équipe qui régnera tout au long de la préparation et durant l’événement.  Ce sera un beau travail d’entraide entre les membres de l’équipe. »


Martin Couture

Martin Couture, Gestionnaire de projets TI

Même s’il évite de penser à son état physique au bout de 135 km, Martin Couture est plus motivé que jamais à faire le défi : « Je veux donner l’exemple à mon fils. Je veux lui montrer que c’est important de se mettre la barre haute, sortir de sa zone de confort et dépasser ses limites. »  Comme l’hiver il s’entraîne avec quelques collègues, il saura sans doute motiver l’équipe à ne pas lâcher et aller jusqu’au bout!


Bryan Tardif

Bryan Tardif, Technicien assurance qualité

Connaissant le défi depuis quelques années, et voyant les répercussions positives à l'école de ses enfants, il se disait qu’il pourrait bien y participer un jour... L’idée de le faire entre collègues a motivé Bryan Tardif à se lancer dans l’aventure : « L’objectif de promouvoir l’activité physique chez les jeunes me tient à cœur.  Ce sera un beau défi personnel. En fait, ce sera ma plus longue sortie en vélo à vie ! »


Mauricio Orantes-Duran

Mauricio Orantes-Duran, Technicien à la paie

Certainement le plus compétitif de l’équipe, Mauricio Orantes-Duran a fait des compétitions de soccer, de natation et d’arts martiaux par le passé.  Un autre challenge à ajouter à sa liste?  Pourquoi pas!  « La Boucle sera mon premier défi à vélo. Ce sera demandant physiquement et mentalement, tout au long du parcours! J’ai hâte de le faire! C’est certain que je vais tout donner pour le réussir. »