Pour boucler La Boucle

Quelques commentaires de membres de l’équipe Gecko recueillis quelques jours après avoir complété les 135 km de La Boucle du Grand Défi Pierre Lavoie 2018.


Je tiens à féliciter toute l’équipe de la boucle Gecko. Malgré un accident (sans trop de conséquence grave), la boucle à été un grand succès. Un gros merci à Sébastien pour l’organisation de cet évènement. J’inclus Kathy dans mes félicitations car bien qu’elle n’était pas dans notre groupe, elle a fait la boucle elle aussi.
— Michel Authier

Efforts, travail d’équipe et fierté. C’est comme ça que je décrirais notre aventure. Notre objectif était de compléter la distance ensemble et nous l’avons fait. Pour la majorité d’entre nous, faire 135km ce n’est pas facile. Il faut être fier de notre accomplissement.
— Sébastien Mckenny

Une journée exaltante satisfaisante! Une journée pour s’amuser au grand air et se laisser porter par les encouragements des foules dans les villages et le long des routes. Une superbe opportunité pour le dépassement personnel où on a aussi pu observer de la coopération entre équipiers et l’émergence de nouveaux leaders. Le tout couronné par la satisfaction de terminer ensemble et ma grande joie personnelle de voir mes enfants, mon épouse et mes parents, souriants, criants, sautillants pancarte à la main, fiers, dans le dernier virage avant l’arrivée.
— Gregory McConnell

Inoubliable. Nous étions tous concentré sur l’objectif et nous avons réussi. Michel est un vrai berger. Avec Eric, ils se sont assurés que nous terminions en équipe. Les gens sur le parcours sont très accueillants. Bravo à toute l’équipe et merci aux bénévoles.
— Martin Couture

Blog_Paula.jpg
Je suis heureuse d’avoir participé à un événement avec de si belles valeurs. Le fait de réaliser ce défi en équipe a contribué grandement à ma réussite et a décuplé le plaisir!!! J’ai un sentiment d’avoir accompli l’objectif que je m’étais donné et du même coup d’avoir découvert des collègues extraordinaires!!
— Paula Marcoux

Ça été dur, surtout les derniers 30 km lorsque l’effort physique finit par nous rattraper. Mais avec l’équipe qu’on avait, où tout le monde s’encourageait et s’aidait au besoin, ça m’a permis de finir et de compléter le défi!!
— Jean-Luc Trahan

Je suis vraiment très fier de tous les membres de l’équipe. Certains ont dû piger très loin dans leurs ressources intérieures et démontrer beaucoup de volonté, mais, au bout du compte, ce qui a fait notre force est que tous sont restés unis et ont démontré un grand esprit d’équipe. L’équipe a su relever le défi! Bravo à tous!!!
— Eric Lehoux

La boucle a été exigeante physiquement et mentalement… Bien plus que ce que je m’étais imaginer. Vers la fin, je n’avais plus de force dans les jambes, mais je continuais à pédaler, car je voyais que tout le monde continuait à pousser !

Bien sûr, il y a eu ma chute qui a été un choc… c’est un peu notre peur à tous de tomber dans le peloton ! Après la chute, je ne savais plus si je devais continuer à cause des douleurs que je ressentais. Il est vrai que l’idée d’abandonner le défi m’est passé par la tête.

Cependant, je voulais terminer la boucle et je savais que si j’abandonnais, j’allais rester avec la peur de retomber à vélo. Un peu comme un enfant qui s’étouffe dans une piscine. Si l’enfant ne retourne pas dans la piscine, il restera avec la peur de se noyer toute sa vie. Ce fut un défi personnel de plus de remonter à nouveau sur mon vélo et de terminer la boucle.

Je crois que dans la vie, nous avons toujours mille et une raisons d’abandonner et peut-être une ou deux raisons de continuer… Et c’est notre choix qui fait toute la différence et qui fait ce que nous sommes.

Ce fut un défi que j’ai dû remonter avec mes blessures ! Cependant, en voyant que personne n’abandonnait, ça m’a permis de me pousser encore plus ! Merci à toute l’équipe de m’avoir soutenu tout le long du trajet !

Et je peux dire que c’est vrai que chez Gecko, nous commençons ensemble et nous terminons ensemble !
— Mauricio Orantes-Duran

Tout un exploit

Après quelques semaines d’entraînement, c'est samedi le 16 juin que l’équipe Gecko s’est présentée sur la ligne de départ de La Boucle du Grand Défi Pierre Lavoie, bien décidée à affronter les 135 km du parcours en compagnie de milliers d’autres cyclistes désireux de contribuer concrètement aux objectifs de santé préventive et de saines habitudes de vie du GDPL. 

Le seul fait d’être présent sur place et de voir tous ces cyclistes fébriles dans l’attente du signal du départ m’a permis de vraiment réaliser la portée de l’évènement et l’ampleur de l’effort à fournir. Sérieusement impressionné, j'ai ressenti une grande fierté envers tous mes valeureux collègues.

Félicitations à toute l'équipe et aux conjoints et amis qui les ont accompagnés tout au long de cette aventure. Vous avez roulé ensemble et terminé ensemble. Bravo! Merci à Sébastien McKenny d'avoir piloté ce projet.


Au départ!


À l'arrivée


Quelques supporteurs!

Famille Harmouzi

Rosalie et Ayden Tardif.


Encore une fois merci à Martin Couture pour les images GoPro!

Une impression de Tour de France!

En me présentant au départ de l’entraînement du 6 juin dernier, je ne m’attendais pas à trouver une équipe aussi aguerrie. Après seulement quelques sorties sur route au cours des dernières semaines, ce sont des collègues en forme et réellement motivés que j’ai photographiés et suivis le long de leur parcours. 

Sébastien McKenny, capitaine de l'équipe Gecko.


 

Au progamme en cette fin de journée de travail sous un soleil radieux: une boucle de 68 km qui a mené nos cyclistes du siège social Gecko aux chutes Montmorency, en longeant le fleuve sur la promenade de Champlain, puis jusqu'à Wendake par la piste des Cheminots et enfin de retour au point de départ.

 

Tous vêtus de leurs nouveaux maillots Gecko, ils ont attiré l’attention de nombreux passants et fait tourner plusieurs têtes.

L’équipe est décidément prête pour relever le défi de La Boucle samedi prochain. Notez qu'elle sera augmentée de quelques conjoints et amis qui se joindront à cette aventure.

Merci à Martin Couture pour les clips de la GoPro. 

 

Des bons mots reçus du GDPL!

10_ans_le_grand_defi.jpg
Je voulais prendre un petit moment pour vous remercier du partage et surtout vous féliciter pour votre engagement. En lisant votre communiqué, j’ai ressentie toutes les valeurs que nous partageons vers un Québec en meilleur santé. Votre entreprise est un exemple incroyable de ce que des ambassadeurs peuvent faire sur le terrain.
— STÉPHANIE CHARETTE, Directrice des communications, Le Grand Défi Pierre Lavoie

Premier entraînement officiel

Sébastien McKenney, chef d'équipe Gecko, décrit les objectifs du premier entraînement.

 

Mercredi 9 mai, le premier entraînement officiel de l'équipe Gecko

À 17 hrs, après une bonne journée de travail, 7 des 10 membres de l’équipe se retrouvent dans le stationnement chez Gecko pour un premier entraînement officiel. La semaine précédente, quelques membres avaient effectués une sortie d’essai. Mais aujourd’hui, c’est "pour de vrai". Une boucle aller-retour de 50 km, Gecko - Shannon. La température est idéale bien qu’un vent frais persistant et la montée jusqu’à Shannon testeront assurément la condition physique et l'endurance du groupe.


Logo+LaBoucle+GrandDéfi.jpg

Au fur et à mesure de l’arrivée des participants, chacun vérifie son équipement. Martin étrenne l'édition 2018 du maillot Gecko.


Bien qu'on ressente une certaine fébrilité, Sébastien, Michel, Benoît, Martin, Jean-Luc, Mauricio et Bryan semblent fin prêts pour cette première d'une série de sorties hebdomadaires avant le Grand Défi du 16 juin prochain.

Paula, Éric et Gregory sont absents. Ce n’est que partie remise pour chacun d’eux puisque ce sont tous des cyclistes d'expérience.


logo+equipe+gecko.jpg

Avant de prendre la route, Bryan et Martin nous livrent quelques commentaires sur la cause, l’activité physique et ce premier entraînement.


L'équipe est enfin prête à prendre la route!

Le nouveau maillot Gecko

Nancy Gagnon est conceptrice graphique sénior. Elle fait partie de l’équipe marketing Gecko et met sa créativité au service de notre entreprise et de nos clients depuis plusieurs années.

La conception de l'édition 2018 des vêtements vélos Gecko fut le projet idéal pour laisser libre cours à son imagination et à l'expression de son talent.

En s’inspirant de thèmes associés au vélo et en incorporant à ses designs des éléments graphiques pertinents, une palette de couleurs significatives et la signature Gecko, Nancy a, sans contredit, obtenu l’effet visuel optimal qu’elle recherchait.

Les nouveaux vêtements seront portés avec fierté par l’équipe Gecko qui participera à La Boucle du Grand Défi Pierre Lavoie le 16 juin prochain. Ils ont également été proposés à tous les employés - cyclistes Gecko. Cet été, vous les remarquerez, sans aucun doute, sur les pistes cyclables de la région. Les vêtements ont été fabriqués à St-Augustin, chez Louis Garneau.

 

De l'idéation à la conception finale, voici le processus de notre designer Nancy Gagnon!

 

L'équipe aura fière allure!

Merci à Mauricio Orantes-Duran pour avoir joué le mannequin!


Présentation de l'équipe

Logo+LaBoucle+GrandDéfi.jpg

Cette année, Gecko Alliance s’implique de façon significative au Grand Défi Pierre Lavoie 2018 en présentant une équipe à La Boucle du 16 juin prochain.

C’est la convergence de plusieurs éléments qui a motivé cette initiative. La participation de notre nouveau Directeur de qualité, Sébastien McKenny, à La Boucle des 2 dernières années, celle de notre Président, Michel Authier, au 1000 km du Grand Défi à 3 reprises déjà, le désir de contribuer de façon concrète à la promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vie, le rayonnement des Cubes énergie auprès des parents qui travaillent chez Gecko et la passion du vélo sont autant de bonnes raisons auxquelles peuvent être ajoutés l’attrait du défi des 135 km à parcourir et le fait qu’il sera surmonté en équipe, car chez Gecko, on roule et on termine ensemble!

Les valeurs de respect, d’audace, de passion et de dépassement de l’organisation du Grand Défi sont aussi parfaitement compatibles à celles de notre entreprise. Gecko a offert son appui aux participants en payant la moitié de chacune des contributions individuelles.

Une équipe de 10 collègues a donc été formée pour rejoindre, le 16 juin prochain, les quelques 6 000 cyclistes attendus à Lévis afin de prendre le départ et parcourir les 135 km de La Boucle. 

Nous allons exprimer le support et les encouragements de nous tous chez Gecko, par la publication, sur notre site web, d’un blog qui fera la chronique de leurs exploits.

logo+equipe+gecko.jpg

Conversation candide entre Paula, Bryan et Sébastien sur l'ampleur du défi à relever.

 

Nos cyclistes


Michel Authier

Michel Authier, Président

Grand amateur de vélo, notre président était heureux qu’un groupe se forme au sein de l’entreprise, lui qui n’est pas à son premier défi : « J’ai fait trois fois le "1000 km" du Grand Défi Pierre Lavoie. J’ai aussi fait plusieurs fois des randonnées du même genre ».  Il pourra sûrement bien motiver les troupes à ne pas abandonner!


Benoit Laflamme

Benoit Laflamme, Vice-président R&D et Marketing

Il n’est pas rare de voir Benoit Laflamme venir travailler en vélo.  Par contre, le défi Pierre Lavoie est justement… un défi de début de saison : « L’évènement me pousse à m’entraîner tôt. Si tu ne le fais pas, le 130 km peut être assez pénible sans préparation… »  Une belle motivation qu'il saura partager avec toute l'équipe!


Grégory McConnell

Grégory McConnell, Vice-président ventes

L'an dernier, l’école des enfants de Grégory McConnell a été choisie finaliste pour représenter la région de Québec au défi. C’est maintenant à son tour de s’impliquer!  Pratiquant déjà plusieurs sports, il s’offre maintenant un autre défi, cette fois, à vélo : « Je n’ai jamais fait plus de 30 km de suite.  Ce sera un feeling extraordinaire de compléter les 135 km. »


Paula Marcoux

Paula Marcoux, Directrice exécutive, finance et comptabilité

Amatrice de vélo, Paula Marcoux fait du spinning l’hiver avec des collègues et roule beaucoup l’été.  Avec ce défi, elle désire montrer l’exemple à sa fille : « Même si je ne suis pas une très grande sportive, il est important de bouger et être en forme! Avec un peu d’entraînement et d’effort, on peut réussir de grandes choses ! »  Leader naturelle, elle saura motiver l'équipe à terminer la course.


Sébastien McKenny

Sébastien McKenny, Directeur qualité
Capitaine de l'équipe Gecko

Sébastien McKenny est l’organisateur du défi pour Gecko, challenge qu’il fera pour la 3e fois : « J’ai commencé le vélo pour le plaisir, encouragé par des collègues.  Je n’avais jamais roulé plus de 60 km. Mais j’ai une bonne idée de la gestion de l’effort que je devrai mettre pour arriver au bout, avec toute l'équipe. »  Sans contredit, il pourra donner de nombreux conseils aux débutants!


Jean-Luc Trahan

Jean-Luc Trahan, Ingénieur principal R&D

Ancien maniaque de vélo de montagne, Jean-Luc Trahan voit le défi comme un incitatif à se remettre en forme.  Mais sa principale motivation vient surtout de sa grande fille : « Elle a fait "La Course du Défi Pierre Lavoie" deux fois avec son école secondaire, et je sais qu’elle aimerait bien me voir participer à ma façon. »  Nul doute qu’elle sera du départ pour encourager son père à rouler les 135 km!


Eric Lehoux

Éric Lehoux, Gestionnaire de projets R&D

L’expert vélo de l’équipe est sûrement Éric Lehoux!  Habitué aux compétitions, il a déjà fait la classique Montréal-Québec de 250 km!  On peut presque dire que pour lui, 135 km, c’est une petite balade!  « Je le fais par pur plaisir de faire du vélo et pour l’esprit d’équipe qui régnera tout au long de la préparation et durant l’événement.  Ce sera un beau travail d’entraide entre les membres de l’équipe. »


Martin Couture

Martin Couture, Gestionnaire de projets TI

Même s’il évite de penser à son état physique au bout de 135 km, Martin Couture est plus motivé que jamais à faire le défi : « Je veux donner l’exemple à mon fils. Je veux lui montrer que c’est important de se mettre la barre haute, sortir de sa zone de confort et dépasser ses limites. »  Comme l’hiver il s’entraîne avec quelques collègues, il saura sans doute motiver l’équipe à ne pas lâcher et aller jusqu’au bout!


Bryan Tardif

Bryan Tardif, Technicien assurance qualité

Connaissant le défi depuis quelques années, et voyant les répercussions positives à l'école de ses enfants, il se disait qu’il pourrait bien y participer un jour... L’idée de le faire entre collègues a motivé Bryan Tardif à se lancer dans l’aventure : « L’objectif de promouvoir l’activité physique chez les jeunes me tient à cœur.  Ce sera un beau défi personnel. En fait, ce sera ma plus longue sortie en vélo à vie ! »


Mauricio Orantes-Duran

Mauricio Orantes-Duran, Technicien à la paie

Certainement le plus compétitif de l’équipe, Mauricio Orantes-Duran a fait des compétitions de soccer, de natation et d’arts martiaux par le passé.  Un autre challenge à ajouter à sa liste?  Pourquoi pas!  « La Boucle sera mon premier défi à vélo. Ce sera demandant physiquement et mentalement, tout au long du parcours! J’ai hâte de le faire! C’est certain que je vais tout donner pour le réussir. »